Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soirée concert : Magou

10 février 2018 — 20 h 3022 h 00

https//magousambanddakartranse.bandcamp.com/track/sama-aduna-lamiti-veritable  

Issu d’une longue lignée de pêcheurs de l’ile de Ngor, au Sénégal, nourrit d’une culture ancestrale où les valeurs de respect et de partage sont fondamentales, Magou Samb, auteur compositeur et interprète, chante l’espoir.

Véritable trait d’union, il rapproche, abolit les distances, crée une synergie entre passé et présent, entre l’Afrique et le reste du monde. Sa musique est un baume, un onguent de vigueur, de joie, et d’amour. Grâce à lui, le public est porté, transporté par la danse et l’émotion. Magou Samb est un artiste, généreux et inspiré. Avec Dakar Transe, le groupe qu’il a créé, il se produit sur scène depuis plus de dix ans.

Très vite repéré par le label Network (Oumou Sangaré, Desert Blues…) Magou a quitté le Sénégal  pour l’Allemagne où il a enregistré « Africa yewul » (Afrique, réveille toi), son premier album sorti chez Harmonia Mundi en 2006. Salué par la critique et récompensé par l’Académie Charles Cros, « Africa Yewul » évoque l’union africaine, les souffrances et l’espoir des peuples, mais aussi l’amour, la foi et la solidarité, nécessaires dans un monde déshumanisé.

Son dernier album, « Dom Adama » (le Fils d’Adam), enregistré avec Dakar Transe nous rappelle notre dépendance avec la Terre où nous vivons, notre rôle primordial dans la conservation de l’espèce humaine, notre implication dans l’équilibre de nos relations. Magou Samb évoque, avec toute la poésie africaine, les énergies renouvelables, la déforestation, le pillage de la nature, mais célèbre la vie.

Détails

Date:
10 février 2018
Heure :
20 h 30 → 22 h 00