Offre d’emploi en service civique

 

Objectif citoyen :

Le Moulin à Café est un lieu de rencontre intergénérationnel et interculturel. La mission de service civique proposée est destinée à promouvoir l’intérêt général en permettant aux habitants du quartier et au-delà de rompre leur isolement, de se divertir ou de se cultiver.

 

Actions au quotidien :

  • Participer à la mise en œuvre du projet associatif et s’impliquer dans la vie quotidienne du café, être force de proposition dans le cadre de nos domaines d’activités: animation, communication, développement durable, lien social, solidarité…
  • Aider à la communication de nos activités auprès des réseaux sociaux, en lien avec la responsable et le/la deuxième service civique; Accompagner la responsable dans les rendez-vous institutionnels et associatifs afin de découvrir la vie associative et citoyenne du quartier
  • Capacité d’initiative : le volontaire peut faire évoluer le contenu de sa mission en fonction de ses préférences

 

Formations obligatoires :

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement :

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

 

Merci d’adresser votre cv et votre lettre de motivation ci-dessous ou à recrutement@moulin-cafe.org