Tous les premiers vendredis du mois, après l’atelier d’initiation à l’écriture poétique, King Bobo de l’association Universlam vous invite à monter sur scène au Moulin à café pour déclamer vos textes. Il n’y a rien de tel pour donner vie à la poésie !

Cette scène ouverte slam est gratuite et ouverte à tous. Pour vous inscrire, vous pouvez prendre contact avec King Bobo au 06 61 51 34 58, via Facebook, ou encore par mail : universlam@gmail.com.

Le slam est un mouvement artistique, social et culturel né à Chicago dans les années 80. Le principe est simple : se retrouver dans un lieu convivial et partager ses mots le temps de 3 minutes, a cappella et sans accessoire. Chaque poète s’inscrit auprès de l’animateur de la scène slam puis est invité à monter sur scène pour s’exprimer. Chaque session slam est donc un spectacle unique, un moment de partage, d’écoute et d’humanité.

Universlam a pour objectif, par la suite, d’animer des ateliers d’écriture et de déclamation, d’organiser des tournois de poésie et de monter toutes sortes de projets artistiques liés à la poésie et à l’oralité.

http://www.universlam.com/