Fonctionnement

Le Moulin à café est géré par un conseil d’administration constitué d’habitants du quartier, élus par l’Assemblée Générale.

Le lieu est constitué de deux pôles, l’animation et la restauration. Ces pôles sont coordonnés par une équipe de cinq salariés. Au Moulin à café, le pôle restauration est un facteur essentiel de lien social, c’est un moment de partage et d’échange. Le principe est de proposer une restauration quotidienne, fraîche, maison et à petits prix, afin de garantir à tous la possibilité d’une alimentation saine et équilibrée. Le second pôle, l’animation a pour objectif de créer une cohésion sociale au travers d’activités permettant un accès à la culture, l’amélioration du bien-être, la capacité de s’exprimer, le développement du tissu associatif. Les activités sont proposées en fonction des demandes des usagers et de leurs réactions aux propositions de l’association et également selon des projets innovants et originaux.

Le Moulin à café est un endroit participatif, fidèle à ses origines, où l’action des bénévoles et des adhérents conserve une importance majeure. La vaste toile de notre partenariats associatif continue de s’étendre au-delà du 14ème arrondissement.